Elis: le repli continue, Vestis diluerait le capital
information fournie par Zonebourse 09/09/2024 à 16:40
Le titre du blanchisseur industriel perd encore après décroché de plus de 15% vendredi.
Le groupe a annoncé vendredi en fin d'après-midi avoir fait une approche préliminaire auprès de Vestis concernant une potentielle acquisition, tout en soulignant qu'il n'y avait aucune garantie que ces discussions aboutissent.
Si Elis a assuré qu'il comptait rester discipliné et maintenir sa note de crédit en catégorie d'investissement ('investment grade'), une telle opération se traduirait par une dilution des actionnaires existants, préviennent les analystes.
'En cas de rachat, une émission d'action nous semble (...) inévitable, nous estimons un risque de dilution de l'ordre de 24-34% pour les actionnaires', observent les équipes de TP ICAP Midcap.
Du côté d'Oddo BHF, on évoque une 'surprise importante' alors que la direction de la société évoquait plutôt dernièrement une stratégie de désendettement et d'acquisitions ciblées.
Le bureau d'études reconnaît néanmoins que le marché américain reste stratégique pour le management dans la mesure où il représente le premier marché mondial.
'Une acquisition aux Etats-Unis constituerait une opération d'envergure pouvant créer un attentisme naturel mais un potentiel de développement important à long terme', conclut Oddo.
23,300 EUR | Euronext Paris | -0,68% |
A lire aussi
-
Au congrès de rentrée du parti, à Port-Marly dans les Yvelines, le patron de LR Bruno Retailleau assure qu'il est "hors de question" que la droite accepte la nomination d'un Premier ministre socialiste à Matignon."
-
Le siège du gouvernement à Kiev a été endommagé dimanche après une attaque aérienne russe nocturne d'une ampleur inédite sur l'Ukraine, qui a impliqué plus de 800 drones et missiles et fait au moins cinq morts, dont deux dans la capitale.
-
L'équipe de France masculine de basket a été éliminée à la surprise générale dimanche en huitièmes de finale de l'Eurobasket par la Géorgie (80-70). Les Bleus, vice-champions olympiques l'été dernier à Paris, sont tombés de haut à Riga face à la 24e nation mondiale, ... Lire la suite
-
"La France est en état d'asphyxie démocratique. A un point que nous n'avions jamais connu sous la cinquième République", déclare Marine Le Pen, présidente du Rassemblement national à l'Assemblée nationale, à l'occasion de sa rentrée politique dans son fief d'Hénin-Beaumont ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer